A combien s’élève le budget complet de prise en charge d’un chien ?

De plus en plus, le chien est devenu l’animal de compagnie le plus apprécié. Il existe plusieurs races de chien chez les éleveurs d’animaux. Quand vous choisissez de prendre un chien de compagnie, il est important d’évaluer le budget global de l’adoption d’un chien.

Prévision de budget pour l’acquisition d’un chien

Le chien est un animal doué pour détecter des présences indésirables dans votre maison. Cliquez ici pour connaitre combien coûte un chien. Mais s’en procurer est un vrai investissement, quand on prend en compte son entretien. En effet, le coût d’acquisition tient compte du prix d’achat qui est fixé selon la race du chien ainsi que de sa provenance. Ainsi, vous pouvez adopter votre chien dans une animalerie, chez un particulier, dans un refuge, chez un vendeur ou éleveur professionnel. Par ailleurs, le coût d’acquisition varie selon l’endroit où l’on achète son chien. A noter que l’adoption de chien dans un refuge est le moins coûteux.

Après l’adoption, il faut toute suite engager des frais de santé, obligatoires pour la santé de votre nouveau compagnon. Il s’agit essentiellement des frais de vaccination, de puce électronique et de stérilisation ou de castration. Il faut en effet signaler qu’en général, les frais de santé sont compris dans le coût d’acquisition, sauf si l’achat a été fait chez un particulier. Ensuite, il faut prévoir un coût pour son alimentation. Ce coût sera évalué en fonction de sa taille et de sa croissance afin de lui fournir une alimentation équilibrée et saine.

Autres budgets à prévoir

En dépit de tous ces facteurs sus cités, il y a d‘autres frais à prendre en compte. Il s’agit de l’achat de certains accessoires indispensables. On a entre autres les jouets, le couchage, le collier, la laisse, le shampoing pour chien, une brosse et des gamelles. Il faut penser également aux séances de dressage et de toilettage pour un animal de compagnie éduqué et bien propre.