Bien jouer le piano : des astuces pour y parvenir

Le piano est un instrument de musique qui comporte des touches, lesquelles ont respectivement une valeur de note musicale. Ainsi, on joue le piano pour accompagner une chanson et pour se distraire. À cause des belles sonorités qu'il produit, beaucoup de personnes sont attirées par cet instrument. Découvrez dans cet article quelques astuces pour bien apprendre le piano.

Disposer d'un piano

Le piano apparaît comme un instrument facile, mais il faut l'avoir sur soi afin de vite l'apprendre. En effet, comme vous pourrez l’apprendre lorsque vous allez visiter ce site, la possession du piano permet de s'entraîner chaque fois quand on le souhaite. Ce faisant, on maîtrise rapidement les notes musicales, les accords et les tournures du piano. Posséder un piano vous permet de créer votre propre rythme auquel vous allez apprendre cet instrument.

Avoir un formateur

Une fois qu'on dispose d'un piano sur soi, il est nécessaire de solliciter un formateur. En effet, la maîtrise du piano demande une connaissance théorique et pratique de l'instrument. Grâce à un formateur, vous aurez une explication du fonctionnement de cet instrument ainsi que la manière dont il faut jouer les notes. La formation théorique permet de connaître les demi-tons et les tons de même que les notes qui forment une gamme et les accords. Durant la phase pratique, il sera question d'appliquer les connaissances théoriques. On aura donc de la facilité à jouer le piano une fois qu'on met en application les différentes notions apprises.

Faire la copie des chansons

Lorsque vous apprenez à appliquer les accords et les gammes, il est important de passer à la copie des chansons. En effet, les chansons composées par les artistes ont été accompagnées par le piano. Ainsi, il faut identifier les différents accords et notes jouées par les professionnels dans leurs chansons que vous copiez. Par cet exercice, il est plus facile d'appréhender plusieurs stratégies pour mieux jouer aisément le piano. 

Par ailleurs, on peut télécharger des tutos sur YouTube pour faire des exercices. Ces tutos permettent de maîtriser les exercices d'indépendance et des astuces pour mieux accompagner une chanson.

Posted in Non classé