Carré long : Pourquoi opter pour cette coupe pour vos cheveux ?

Coupe courte de cheveux et coiffure féminine, la coupe au carré est très tendance depuis quelques années. Pour réaliser cette coiffure, les cheveux sont coupés tout droits autour de la tête ou au niveau de la mâchoire. La coupe peut également être asymétrique et les franges seront placées sur le front. Vous ne trouvez pas l’intérêt de faire ce genre de coupe ? Nous vous donnons dans cet article les bonnes raisons pour lesquelles vous devez opter pour elle.

Le carré long : une coupe qui va à tout le monde

Cette coupe de cheveux a la particularité de s’adapter à toutes les formes de visage. Vous pouvez opter pour un carré flou si vous avez le visage rond et pour une coupe dégradée si votre visage est carré. Le carré long peut également être réalisé sur toutes les catégories de cheveux (fins, épais, lisses ou bouclés). Cette coupe convient également aux personnes de tout âge. Besoin de conseil pour adopter la coupe carré long ? découvrez le ici.

Le carré long : une coupe facile à entretenir

Contrairement aux autres coupes, le carré est facile à entretenir. Lorsque vous avez une coupe carrée vous pourrez vous rendre chez votre coiffeur tous les 2 ou 3 mois. Très tendance pendant l’hiver, le carré long peut être attaché en chignon ou en queue de cheval. Séduisant les plus frileuse, il peut se porter lisse ou bouclé en fonction de vos envies et du type de cheveux que vous avez.

Le carré long : une coupe indémodable

La coupe carrée est indémodable car elle traverse toutes les époques tout en restant tendance. En optant pour cette coupe, soyez sûre du fait que vous serez toujours à la page. En plus d’être indémodable, le carré long s’adapte également à tous les styles vestimentaires. Ainsi, que vous soyez rock, bohème, glamour ou classique, vous pouvez réaliser cette coiffure tout en l’adaptant à votre look.