Comment annoncer sa grossesse à ses proches ?

Vous avez longtemps désiré une grossesse et à présent vous la portez. S’il faut admettre que c’est une folle joie qui anime généralement la future maman une fois que le résultat espéré est confirmé, l’annoncer à ses proches peut s’avérer être stressant. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de partager avec vous quelques astuces infaillibles pour annoncer votre grossesse à vos proches.

La grossesse : comment l’annoncer aux futurs grands-parents ?

Une douce manière d’apprendre à vos parents qu’ils s’appelleront bientôt papi et mami est de se servir du biscuit à message. Attendez par exemple le moment de prendre le café et déposez à côté de leur tasse, un biscuit au texte personnalisé. Vous n’avez plus qu’à attendre et de voir leur réaction tout en espérant qu’ils le liront. Utiliser aussi une box surprise ne serait pas une mauvaise idée, car grâce à elle, vous êtes assuré que vos parents feront une bonne découverte.
Outre le biscuit à message, vous pourrez aussi utiliser la lettre à bébé. Pour cela, demandez à votre chéri de vous aider à écrire un texte où le futur né se présente et annonce lui-même son arrivée à ses grands-parents. Puis vous pouvez choisir ensuite de glisser dans une enveloppe, la carte accompagnée d’une photo de l’échographie. C’est clair que vos beaux-parents ainsi que vos parents seront remplis de bonheur en faisant la lecture.

Comment annoncer la bonne nouvelle à toute la famille ?

Pour annoncer à la famille que vous serez prochainement mère, vous pourrez utiliser la carte à gratter de naissance. En effet, vous avez la possibilité de personnaliser la carte à gratter pour toute la famille : marraine, parrain, tata, tonton, futurs grands-parents, etc.
Cependant, si vous n’êtes pas trop fan de la carte à gratter de naissance, optez pour un t-shirt à message. Ainsi, accompagnée de votre chéri, enfilez tous deux un t-shirt « super Maman » et « je serai papa ». Le moment idéal pour cette occasion est juste avant le prochain repas de famille.