Comment choisir son mug ?

Le mug est une tasse adaptée pour siroter son café ou même son thé. Généralement, c’est un récipient à usage unique pour y mettre un contenu buvable. Cependant, il existe une variété de mug dont le choix tend à être difficile. Ainsi, retrouvez dans cet article comment choisir son mug.

Prenez en compte le design du mug

Tous les mugs n’ont pas le même motif à la base. Alors, allez sur le site pour mieux comprendre. En effet, pour un mug bien décoré et personnalisé, optez pour celui en céramique. Bons nombres préfèrent ce modèle en raison du caractère personnel que cela reflète. Dans la quête d’un merveilleux design, vous trouverez des mugs avec comme motif des animaux ou même des dessins animés. Vous en retrouverez aussi avec des émojis dessus ou des films. Alors, faites votre choix en fonction de vos préférences. Néanmoins, veillez à ce que le mug choisi soit grand et facile à entretenir.

Prendre en compte le revêtement des mugs

Tous les mugs ne sont pas conçus avec les mêmes matériaux. Veillez donc à cela. Ainsi, en optant pour des mugs réalisés en céramique, vous optez pour du solide. Ces types de mugs sont plus grands et résistent à la chaleur. Le poids est plutôt léger et peut contenir des liquides chauds. Outre les mugs en céramique, vous optez pour des mugs en verre. Ils résistent certes à la chaleur, mais ne sont pas plus résistants que les mugs en céramique. De plus, le poids des mugs en verre est lourd. Cependant, vous pouvez opter pour d'autres types de mugs comme ceux réalisés en inox ou en plastiques.

Prenez en compte la capacité des mugs et leurs entretiens

La capacité des mugs est comprise entre 20 cl et 60 cl. Cela dépend de votre modèle choisi. Alors, si vous optez pour des mugs de moins de 35 cl, vous vous limiterez à consommer du café et des liquides chauds. Si vous optez pour des mugs de 36 cl à 44 cl, ce sont des mugs de moyenne pouvant servir partout. Toutefois, Les mugs de plus de 45 cl par contre, sont pour une consommation de grande quantité. Alors, concernant l’entretien, veuillez nettoyer vos mugs immédiatement après utilisation. Cela évitera à vos mugs un aspect dégradé.

Posted in Non classé