Comment choisir une machine à coudre Singer ?

Le monde de la couture a connu une grande révolution grâce à la création des machines à coudre Singer. Très pratique et facile à utiliser, ces machines sont devenues au cours des années des références et incontournables pour les stylistes. Cependant, le choix d’une machine à coudre Singer ne se fait pas au hasard, mais suivant quelques critères. La lecture de cet article vous apprendra davantage sur les critères à prendre en compte pour choisir une machine à coudre Singer.

Choisir en fonction du type de couture

La marque Singer a mis sur le marché un grand nombre de machines à coudre depuis sa création. Vous pouvez voir sur Internet les différents modèles de machine à coudre de la marque Singer. Pour choisir votre machine à coudre parmi ce lot, il est nécessaire de considérer le type de couture que vous exercez. En réalité, la machine à coudre utilisable pour la couture classique est différente de celle adaptée à la haute couture et à la couture décorative. Prenez donc le temps de réfléchir à vos besoins afin de prendre la machine adéquate. Votre niveau en couture est aussi un critère important à prendre en considération. Choisissez votre machine selon que vous êtes débutant ou professionnel. À vrai dire, les débutants en couture ne peuvent pas faire usage d’une machine à coudre Singer ultra complète en raison des nombreux régalages à effectuer. 

Choisir en fonction du modèle de la machine à coudre

La machine à coudre est disponible en plusieurs modèles. Vous pouvez choisir un modèle mécanique qui peut fonctionner même à l’absence d’une source d’électricité. Le modèle électronique par contre peut limiter la fatigue et permettre de faire un gain de temps de couture. Il vous revient de choisir selon vos besoins. Le poids par ailleurs un critère important pour choisir une machine à coudre. L’idéal est de choisir une machine légère lorsque vous devez vous déplacer hors de votre zone de travail. Le nombre de points de couture, le nombre de griffes, le bras libre pour coudre et les accessoires sont des critères déterminants dans le choix d’une machine à coudre.