Comment établir une demande ESTA USA ?

Afin de permettre aux citoyens de certains États à se rendre aux USA, l’Amérique a initié une autorisation du nom de ESTA. Cette dernière permet à certains voyageurs d’avoir accès aux USA sans visa. La question qui se pose est celle de savoir comment cette demande peut être établie. Vous aurez dans cet article plusieurs informations en ce qui concerne l’établissement de cette demande. Focus !

ESTA : Que comprendre ? 

Avant tout, retenez qu’ESTA est un document qui a été initié pour donner accès à certaines personnes aux USA. Retrouvez sur esta-formulaire.us plus d’information sur l’établissement d’une demande ESTA USA. En effet, cette autorisation est obligatoire pour les citoyens des 37 pays qui participent à ce programme. Mais il ne suffit pas d’être ressortissant de l’un de ces pays, il faudrait que vous soyez éligible. 

Cette autorisation a été initiée parce qu’il est constaté que certains pays sont exemptés de visa et pour leur permettre malgré cela de pouvoir rentrer aux USA. Juste que ces derniers ne pourront que passer de courtes durées dans le pays d’accueil. L’ESTA serait donc le visa pour les citoyens des pays dispensés de visa.

Conditions à remplir pour obtenir cette autorisation

Afin d’obtenir cette autorisation, vous devez remplir certaines conditions sinon votre demande serait rejetée. Avant tout, vous devriez vous assurer que votre passeport est toujours valide et qu’il le sera durant tout votre séjour. S’il arrivait que votre passeport expire avant la fin de votre séjour, cela serait considéré comme l’expiration de votre autorisation et vous serez donc contraint à quitter l’Amérique. De plus, votre voyage doit être soit un voyage d’affaires ou soit un voyage pour des buts touristiques ne devant pas excéder trois mois donc 90jours. Ladite autorisation est valable pour 2ans et peut être utilisée tant de fois que vous l’aurez voulu. Vous n’êtes donc pas en droit d’exercer durant votre voyage une quelconque tâche assortie de rémunération.

Posted in Non classé