Découvrez comment retrouver les messages supprimés sur Android

Bien souvent, il nous arrive de supprimer ou de voir supprimer de la part de nos interlocuteurs certains messages peut-être très importants. Quand cela nous arrive, on n’a qu’un seul souhait celui de pouvoir restaurer ces messages supprimés sur notre Android pour avoir une idée de ce que notre interlocuteur voudrait dire ou pouvoir récupérer un message très important d’une discussion. Jusqu’à présent, beaucoup pensent que cela est impossible. Cependant, il est bien possible de récupérer les messages supprimés sur votre Android que ce soit par vous ou par votre interlocuteur. Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez continuer la lecture de cet article qui en dit long.

Récupérer les sms supprimés, est-ce possible ?

D’entrée de jeu, il faut retenir qu’il existe plusieurs manières pour récupérer les sms supprimés de votre Android par vous ou par votre interlocuteur. Et ces différentes manières s’appliquent selon que nous nous trouvons avec un Android ou un IPhone. Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez-vous rendre ici : universdunet.com . Cependant, que vous soyez avec l’un ou l’autre des deux portables susmentionnés, le processus de récupération est tout à fait facile. Cela est donc à votre portée.

 

Qu’est-ce qu’il faut faire concrètement ?

Le processus de récupération des sms supprimé
Ce qu’il urge de faire pour récupérer les messages supprimés sur votre téléphone portable est d’abord de vous rendre dans les Paramètres de votre appareil. Une fois que vous y serez, vous allez au niveau de Compte et sauvegarde. Au nombre des actions que vous proposera cette dernière fonctionnalité, vous choisissez Restaurer les données. A ce niveau, vous verrez Messages. Vous cliquez sur ce dernier point puis sur Restaurer. Si vous disposez d’un téléphone Samsung ou autre du même genre, alors avec ce processus, vos messages supprimés seront restaurés à l’issu dudit processus. Cependant, faudra au préalable faire une activation de sauvegarde avec Samsung Cloud.