Les avantages fiscaux de la loi Pinel à Nice

Depuis son avènement, la loi Pinel permet de multiplier l’investissement dans l’immobilier locatif dans plusieurs régions. Qu’en est-il de ses avantages fiscaux à Nice ?

Une réduction des frais d’impôts

Le principal avantage que le dispositif Pinel peut vous offrir en tant qu’investisseur, c’est une baisse d’impôts. Afin de bénéficier de cette réduction, il vous suffit d’investir en bien Pinel à Nice. Le bien devra évidemment être neuf. Le taux de bénéfice qui sera le vôtre dépendra entièrement du nombre d’années que durera votre investissement. Ainsi, si vous vous engagez à réaliser un investissement sur une durée de 6 ans, vous paierez des impôts réduits de 12 % de leur valeur normale.

Une réduction plus significative

L’avantage de la loi Pinel à Nice ne se limite pas à vous faire payer des impôts réduits de 12 %. En effet, vous avez la possibilité de voir augmenter le taux de réduction de vos impôts. Afin que cela soit effectif, il vous revient d’effectuer un investissement sur une durée dépassant les 6 ans. Si vous décidez donc d’investir dans un bien immobilier en Pinel sur une période de 9 ans, cela vous donne droit à une réduction d’impôts de 18 %. Mieux, si vous vous engagez à investir en bien Pinel sur une période de 12 ans, vous bénéficiez d’une réduction fiscale de 21 %.

Une réduction annuelle d’impôts de 2 %

Quel que soit le taux que prend la réduction de vos impôts, une logique est suivie. Autrement dit, lorsqu’on parle de réduction d’impôts, celle-ci se fait à hauteur de 2 % par an. La valeur prise par les 2 % n’est cependant pas fixe. Elle dépend du prix auquel le bien immobilier a été acheté. Notons également que dans le cas où le bien immobilier se localiserait sur un territoire d’outre-mer, la réduction fiscale peut aller jusqu’à 32 %.