Les blazers : le style unique pour femme

Vive le blazer pour femme, le vêtement polyvalent, formel et élégant qui ne se démode jamais. Icône de style et symbole de l'émancipation des femmes, le blazer a subi plusieurs transformations au fil des décennies. Ce qui séduit, c'est sa polyvalence qui en fait l'article indispensable de la garde-robe qui s'adapte à tous les looks. Il révèle son style le plus élégant avec un pantalon classique coupe palazzo et une coupe oversize, tandis qu'il se prête à un look décontracté associé à un jean jusqu'au combo blazer, pantalon et baskets dans la version sport chic.

Qu'est-ce qu'un blazer ?

Veste ou blazer ? Il existe une distinction importante et peu connue entre ces deux vêtements. Rendez-vous sur mode-gfi.com pour voir des exemplaires. D'une part, le blazer est la pièce maîtresse du costume et doit être associé à un pantalon de la même couleur et du même tissu. En revanche, le blazer pour femme est généralement plus long que la veste classique, arrivant à la hauteur des jambes.

 Il est réalisé dans des tissus corsés aux motifs simples et essentiels qui enveloppent la silhouette en suivant les sinuosités du corps féminin. En effet, il existe de nombreux modèles qui se vissent sur les hanches et qui sont généralement ornés de boutons dorés ou de boutons de la même teinte que le tissu. En bref, c'est le parfait compromis entre une veste sportive et décontractée et une veste formelle et élégante.

Blazer pour femmes : Types et modèles

Moderne, essentiel et minimaliste, ce modèle de blazer pour femme est l'un des plus polyvalents actuellement disponibles. Vous pouvez l'associer à un jean et une chaussure à semelle plate pour créer des looks formels de jour parfaits pour le bureau, ou l'associer à des mini robes pour un apéritif au coucher du soleil. Ce blazer ne se boutonne pas et possède un col réversible et des poches à rabat sur les côtés. Son design simple et discret en fait le compagnon idéal pour toutes les occasions.