Les différents types de climatiseurs mobiles

La climatisation est une technique permettant de réguler, modifier ou de contrôler les conditions climatiques dans son logement pour se détendre. De ce fait, quelles les différents types de climatiseurs mobiles pour une bonne aération de son logement ? Soulager votre curiosité sur les différents types de climatiseurs grâce aux informations que cet article a pris le soin de vous collecter.

Le climatiseur mobile sans évacuation

Le climatiseur mobile encore appelé refroidissement d’air s’occupe du rafraichissement du degré d’air dans des petites pièces. Je vous conseille d’allez sur le site pour plus d’information. En effet, ce climatiseur rejette le dioxyde de carbone à l’extérieur de l’appartement dans laquelle vous occuper à travers des gouttelettes d’eau. Ces gouttelettes d’eau sortant de la pièce à travers une ouverture créent un mauvais rendement dont le dioxyde de carbone entrera par cet orifice. Ce climatiseur est moins cher et peu efficace. 

Le climatiseur monobloc simple

Ils consomment moins d’énergie et fonctionnent avec une seule unité constituée du condensateur, compresseur et d’un évaporateur qui rejette le dioxyde carbone à l’extérieur de la pièce par le biais d’une gaine flexible en passant par une aération percée dans un mur. Ce climatiseur est utilisé dans les pièces ayant une taille moyenne, mais son efficacité aura une légère conséquence sur votre facture d’électricité.

Le climatiseur monobloc double

Il est composé d’un bloc multiple dont l’un reste à l’intérieur de la maison et l’autre à l’extérieur de la pièce. L’un des blocs est constitué de l’évaporateur et l’autre, deux composantes plus bruyantes dont le compresseur et le condensateur. Étant donné son mode silencieux, il est plus efficace avec le condensateur qui utilise l’air extérieur en prenant place dans votre logement. Le câble électrique relie les deux blocs et les deux tubes de petite largeur dans lequel circule le liquide frigogène puis son installation est réalisée par un professionnel chargé de réguler les fluides frigogènes et qui détient une autorisation de l’État.

 

 

Posted in Non classé