Les symptômes de l’endométriose : que retenir ?

Lors de chaque cycle, il peut arriver que des douleurs insupportables surviennent. Avec l’influence de la modification hormonale il peut s’agir de règle douloureuse ou de l’endométriose. Il est question en réalité d’une maladie qui serait à l’origine de douleurs atroces le cycle mensuel. Avant de se rendre chez un gynécologue pour à l’apparition des symptômes, il faut savoir les reconnaitre. En voici quelques-uns.

La douleur gynécologique : le symptôme le plus régulier de l’endométriose

Il faut souligner que c'est une affection qui est localisée uniquement cher les individus de sexe féminin. Lorsque vous visitez le site, vous pouvez constater que les individus souffrant de l’endométriose ressentent des douleurs pelviennes à l’apparition des premières règles. Dans le cas contraire, cela est diagnostiqué au bout de sept ans au moins. La douleur est ponctuelle ou continue selon la localisation des adhérences. Étant donné que c’est une maladie qui est liée au cycle, la douleur est beaucoup plus aigüe pendant les cycles ou au moment de l’ovulation. Cela se traduit par une incapacité à mener une vie normale pendant quelques jours ou pendant une période beaucoup plus importante. Les activités physiques, professionnelles, familiales et internes ne pourront être menées.

L’infertilité chez les femmes atteintes d’endométriose

Les femmes atteintes d’endométriose souffrent le martyre pendant la durée du cycle et durant l’ovulation. Ces douleurs gynécologiques ont des répercussions sur leurs capacités à procréer. En effet, près de 40% des femmes souffrant de cette maladie sont infertiles. C’est une affection qui est parfois asymptomatique. C’est la raison pour laquelle chez la majorité des femmes elle est découverte durant les examens de fertilité lorsqu’elles ont des difficultés à concevoir. Chez certaines personnes, la douleur est tellement forte qu’elle provoque des vomissements et parfois des pertes de connaissance. Rester dans une même position pendant longtemps est pénible et changer de position l’est également.