Pourquoi se rendre sur l’Île d’Oléron

La période des vacances se fait de plus en plus proche alors que vous ne vous êtes toujours pas décidé ? Et si vous essayiez l’île d’Oléron ?

Pour découvrir le Ford Boyard

L’une des nombreuses surprises que vous réserve cette île c’est le Ford Boyard. Cet établissement est connu à travers le monde pour son immensité. En plus de cette dernière, le Ford accueille chaque année le célèbre jeu du même nom.
En vous rendant sur l’île d’Oléron, vous aurez l’occasion de réaliser une croisière autour de ce magnifique édifice. Vous aurez le choix entre partir en bateau ou en voilier pour votre croisière. Ne vous faites pas compter cette expérience enrichissante.

Pour faire la visite de la citadelle du Château d’Oléron

La citadelle du Château d’Oléron est un édifice qui surplombe le port ostréicole. Cette citadelle est remplie de cabanes aussi intéressantes les unes que les autres. Ces dernières présentent un aspect qui vous amènera à coup sûr à aller plus loin dans votre exploration.
Si vous décidez de céder à cette tentation, vous ne le regretterez certainement pas. Aussi colorées les unes que les autres, ces cabanes abritent des artisans de toutes les sortes. Ainsi, vous y trouverez entre autres des peintres, des tourneurs de bois, sculpteurs et des couturiers.

Pour explorer le port de la Cotinière

Le port de la Cotinière mérite également que vous lui accordiez un peu de votre attention. À l’image de beaucoup de ports, il se compose de nombreux bateaux. C’est un spectacle qui vaut la peine d’être vu. Le port de la Cotinière représente le premier port de pêche ayant vu le jour en Charente Maritime.
De ce port, il vous sera possible de partir à la découverte de la Criée. En effet, des visites guidées de cette dernière sont offertes sur place par l’Office du tourisme. Autant donc en profiter !