Que savoir sur le chapeau de paille ?

D'un instrument destiné à se protéger contre le soleil et identifiant la classe ouvrière au moyen-âge, il est devenu un instrument en vogue le plus adopté par les hommes. Désirez-vous en savoir plus sur le chapeau en paille ? Plus de soucis. Découvrez dans la suite de cet article tout ce qu'il faut.

Chapeau en paille : origine et caractéristiques

Le chapeau en paille est un accessoire de mode masculin fabriqué avec des fibres végétales ou du roseau souple et léger d'origine équatorienne. C'est un accessoire de mode très en vogue dans les années 1900 souvent utilisé par les ouvriers pour se protéger contre le soleil. Le chapeau de paille a été confectionné pour la première fois par Pétronille Cantecor en 1796. En effet, il existe plusieurs formes de chapeaux en paille. Lisez cet article, en savoir plus. Nous avons ceux aux bords plus ou moins larges, à la calotte haute. Il y a également des chapeaux de paille plate et arrondie. Aussi, la paille du chapeau peut être tressée de différentes manières et ceci en fonction du rendu voulu.

Pourquoi opter pour des chapeaux en paille ?

Il est vrai que les chapeaux de paille étaient auparavant utilisés par les ouvriers pour se protéger du soleil. Ce qui permettait de distinguer la classe ouvrière des autres classes. Mais aujourd'hui, le chapeau de paille est un accessoire indispensable en été. Contrairement aux casquettes de sport, ce dernier protège parfaitement du soleil lorsqu’il est doté de grands bords pour la plage et de bords plus courts pour une virée shopping en centre-ville ou pour une terrasse. De même, les chapeaux de paille se marie avec tous les styles et vous permettent de garder un look impeccable et de vous démarquer des autres.