Quel type de peinture choisir pour son salon ?

Le salon est une pièce très importante dans tout logement. Ainsi, il se doit de bien présenter. Le type de la peinture joue alors un grand rôle. Quel type de peinture choisir dans ce cas ?

La peinture à huile

Pour votre salon, vous pouvez opter pour une peinture huilée. Une fois appliquée, elle offre un résultat lisse sur tous les bords. C’est un type de peinture qui se montre assez résistant. En plus, elle ne jaunit pas sur la durée et se nettoie sans peine. La peinture huilée offre également une couvrance absolue. De ce fait, une première couche suffit pour obtenir un résultat parfait. Vous pouvez apprendre ceci ici maintenant. Sa couvrance est un réel atout lorsque vous faites face à des murs sombres. Son inconvénient majeur est qu’elle sèche moins vite que les autres types de peintures. Aussi, elle contient des produits qui se révèlent nocifs pour la santé lorsqu’elle est appliquée dans une petite pièce. Cependant, elle reste très adéquate pour le salon.

La peinture à eau

Ce type de peinture est très utilisé par tous. Contrairement à la peinture à huile, il s’applique dans toutes les pièces. Il est également applicable sur différents revêtements. Comme son nom l’indique, il est composé d’eau, mais aussi de matières peu nocives. C’est d’ailleurs ce qui lui vaut une aussi grande utilisation. En plus de cela, elle émet moins d’odeur que son précédent. Il serait parfait pour les murs d’un salon même s’il est très souvent appliqué aux chambres.

La peinture alkyde

C’est le type de peinture le moins connu et le mois utilisé. Cependant, il a une efficacité sans pareil. Il est constitué de composants qui lui permettent d’offrir une belle résistance. Elle est aussi facile à appliquer et n’émet pas d’odeur. Elle n’est pas non plus nocive à la santé. Ce qui freine son utilisation reste cependant son prix qui ne convient pas à tous.