Quelle est l'utilité des étiquettes cryogéniques et où en trouver ?

La cryogénie est un procédé de production en basse température. Ce système de production est très souvent utilisé en laboratoire ou environnement scientifique, agroalimentaire, médical, pharmaceutique et industriel. Alors des étiquettes spécifiques à grande résistance de température sont utilisées afin de mentionner des caractéristiques spécifiques des différents prélèvements. Plus d’informations sont à découvrir dans cet article.

Que faut-il savoir sur les étiquettes cryogéniques ?

Les étiquettes cryogéniques sont utilisées pour identifier les tubes, les éprouvettes, flacons contenant les prélèvements qui seront soumis à de très basses températures de conservation. Elles sont également adaptées à la thérapie génique et autre utilisation comme les vaccins, les expériences, la conservation cryogénique… La fabrication des étiquettes cryogéniques requiert donc des procédés minutieux et spécifiques afin d’obtenir des étiquettes de qualité qui seront résistantes à des contraintes de températures extrêmes. 

Certains substrats doivent être conservés sur de longues périodes dans de l’azote liquide. Ce gaz ne peut exister qu’à une température de -196°C. Il est donc impératif, que les étiquettes cryogéniques puissent résister à cette température afin d’être visibles par les techniciens ou laborantins pour pouvoir manipuler facilement les flacons.  Obtenez plus de détails sur les méthodes permettant de fabriquer des étiquettes cryogéniques résistantes jusqu’à -196°C sur ce site.

Commandez vos étiquettes pour cryogénie chez Lebonprint

Lebonprint, imprimerie spécialisée dans la production de tous types de supports adhésifs accompagne depuis plusieurs les entreprises spécialisées dans différents domaines scientifiques. Il s’agit de :

-          Centre de recherche vétérinaire 

-          Laboratoire biomédical

-          Industries agroalimentaire, chimique et cosmétique.

Elle propose des étiquettes cryogéniques répondant aux normes précises et pouvant résister à des contraintes de températures pouvant atteindre les -196°C tout en restant lisibles et résistantes au choc thermique. Tout ceci grâce à un savoir-faire unique dont Lebonprint a le secret. Vous êtes en mesure de personnaliser le conditionnement, le format, le type de pose, les options de finition pour tous types de contenants.