Quelques astuces à suivre pour avoir un gâteau léger et moelleux

Êtes-vous un friand des gâteaux légers et moelleux ? Si vous avez du mal à en faire vous-même, lisez donc cet article. Vous y découvrirez quelques astuces qui vont vous permettre de faire désormais un gâteau léger et moelleux.

Mousser les œufs et le sucre

Pour avoir un gâteau bien léger et moelleux, il vous suffit de faire mousser les œufs et le sucre. En faisant cela, votre gâteau sera bien tendre. Pour le faire mousser, il vous suffit de battre le mélange des deux ingrédients jusqu’à l’obtention d’une texture blanche. Vous pouvez vous servir d’une batteuse simple ou d’une batteuse électrique pour que cela soit plus rapide. Dès que vous constatez qu’il a pris de volume, vous pouvez arrêter le geste. Cependant, sachez que vous devez fouetter cette mousse jusqu’à ce qu’elle se refroidisse complètement. Ainsi, lorsque vous allez ajouter les autres ingrédients elle ne va pas retomber. Mais, si la mousse n’est pas bien fouettée, vous n’aurez pas le résultat que vous souhaitez. Pour cela, assurez-vous que les œufs et le sucre sont bien fouettés. Pour d’autres recettes de cuisine, consultez ce site pour avoir l’information.

Mousser du beurre et du sucre

Une autre astuce qui va vous permettre d’avoir un gâteau moelleux et fondant est de faire mousser du beurre et du sucre. À l’aide d’une batteuse électrique, vous pouvez le faire mousser. Cela ne vous prendra que quelques minutes. Si vous remarquez que la mousse devient de plus en plus claire, vous pouvez cesser de battre. Si vous respectez ces conseils, vous aurez un super gâteau moelleux et fondant dans la bouche. Cependant, sachez qu’en dehors de ces deux astuces, vous pouvez aussi utiliser les blancs d’œufs pour faire du gâteau léger. Après les avoir recueillis, il vous suffit de les battre en neige grâce à une spatule.