Qu’est-ce qu’une agence fiduciaire ?

L’agence fiduciaire est un établissement qui se charge de la gérance du patrimoine d’un particulier. Que savoir d’une agence fiduciaire ?

En quoi consiste le rôle d’une agence fiduciaire ?

Une agence fiduciaire se charge de gérer le patrimoine de celui qui lui a fait appel. Certaines personnes se retrouvent responsables de biens d’une valeur impressionnante. Ils se doivent dans ce cas d’en faire une bonne gestion. Dans le cas échéant, cela pourrait conduire à une perte ou à une faillite. L’agence fiduciaire existe afin que ce type de situation complexe ne survienne.
Cet établissement prend en charge la totalité des biens qui lui sont confiés. Il s’agit donc en réalité d’une relation de confiance qui se crée entre le prestataire et le propriétaire. Lorsque l’appel à une agence fiduciaire est fait, elle effectue un service dont la durée dépend des attentes du client. Son champ d’action dépend également du client. Ainsi, certaines agences fiduciaires interviennent à la fois dans la gestion de la comptabilité et des biens immobiliers de leur client.

Quels sont les avantages d’une agence fiduciaire ?

Le recours à une société fiduciaire peut présenter de nombreux avantages. Les services de ce prestataire sont utiles lorsqu’on a aucune connaissance du monde de la gestion. Elle met en place un mode gestion optimal du patrimoine de l’intéressé. Quelle que soit la nature du bien de ce dernier, il peut en confier la gestion à l’agence. En effet, ce type d’agence est capable de gérer aussi bien des portefeuilles d’actions, des biens immobiliers, des fonds de placement que des biens mobiliers.
Il est également important de préciser que l’agence fiduciaire ne se limite pas à la gestion du patrimoine de son client. Elle est en mesure d’administrer la création et la fermeture de produits bancaires. Elle peut aussi gérer la comptabilité du client lui permettant ainsi d’optimiser ses revenus. Son action permettra de réduire la fiscalité que le client aura à payer pour la possession de ses biens.