Une alimentation saine : le secret d’une bonne santé

Tous autant que nous sommes, nous souhaitons être constamment en bonne santé. Ceci n’est pas impossible et passe par une alimentation saine et équilibrée. Parcourons ensemble quelques bonnes pratiques alimentaires et réflexes à adopter au quotidien pour éviter les séjours répétés à l’hôpital.

Les bases d’une bonne alimentation

Il est très souvent recommandé de prendre trois repas dans la journée. Cependant, cette recommandation n’a aucun rapport avec une bonne alimentation. En effet, l’essentiel est de consommer une quantité suffisante d’aliments pouvant nous fournir l’apport nutritionnel dont nous avons besoin tout au long de la journée. Actu et News vous renseigne sur quelques bonnes pratiques alimentaires à avoir. Pour une alimentation saine, vous devez consommer une bonne quantité d’eau au quotidien, intégrer des féculents à votre alimentation en consommant du riz du maïs ou encore du blé ; veillez bien à prendre 5 fruits et légumes par jours ou à vous en approcher. Pensez aussi à intégrer dans votre alimentation des produits laitiers, de la viande et quelques fois de l’alcool. Gardez à l’esprit que l’excès en toute chose nuit.

Quelques astuces pour garder la forme

Après les aliments recommandés, il y en a qui sont à bannir ou à éviter dans la mesure du possible. C’est le cas des produits industriels transformés tels que les sodas certains jus de fruits et boissons transformés. Ceci est aussi valable pour vos aliments. Optez le plus possible pour des aliments sains, naturels. Un élément clé est la consommation de sucre. Il est important que vous réduisiez votre consommation de sucre en optant pour des sucres contenant dans les fruits plutôt que les sucres raffinés. Un choix judicieux est aussi la consommation de céréales complètes telles que le quinoa, les flocons d’avoine, le millet. Ils offrent un ensemble complet de nutriments à l’organisme dont sont dépourvus les céréales raffinées. Lorsque vous faites vos courses faites attention à lire les étiquettes pour savoir si les aliments que vous achetez respectent vos critères de sélection.