Vidéoprojecteur super puissant

Les projecteurs à installation fixe pour les grandes salles sont souvent inclus avec les projecteurs multimédias. Ils sont le type le plus lumineux disponible sur le marché grand public. Découvrez plus dans cet article.

Projecteurs à installation fixe et pour grandes salles

Les projecteurs d’installation ne sont généralement pas considérés comme portables et leur installation prend du temps. Dans la plupart des cas, ils disposent de systèmes d’objectifs interchangeables, ce qui les rend les plus adaptables en termes de distance de projection. Ils sont normalement utilisés dans les amphithéâtres, les cinémas, les lieux de culte, les stades et autres lieux similaires qui nécessitent une projection pour de grands groupes. En plus du grand écran, ils sont utilisés dans des environnements où la lumière ambiante ne peut pas être contrôlée. Beaucoup prennent également en charge « l’empilement », ce qui signifie que la sortie de deux vidéoprojecteurs ou plus peut être agrégée pour augmenter la luminosité au-delà de ce qu’un seul projecteur peut atteindre. Alternativement, « le mélange des bords » l’équivalent de projection d’un mur vidéo peut être utilisé pour augmenter la résolution totale ou créer des rapports d’aspect personnalisés. Pour découvrir totalement les vidéoprojecteurs, nous mettons à votre disposition d’autres information très pertinentes.

Comment choisir le meilleur vidéoprojecteur ?

La première étape du choix d’un vidéoprojecteur consiste donc à déterminer la largeur de l’écran et à quelle distance le projecteur peut être placé par rapport à l’écran. Une fois que vous avez fait cela, vos choix se réduisent considérablement. Bien sûr, vous pouvez avoir de la flexibilité. Peut-être que votre espace vous permet de monter le projecteur n’importe où au plafond. Dans ce cas, bien que vous puissiez techniquement choisir le projecteur de votre choix, vous devriez envisager de monter le projecteur aussi près que possible de l’écran. La lumière est soumise à la loi du carré inverse, ce qui signifie que l’intensité lumineuse est inversement proportionnelle au carré de la distance.